top of page

Le Yoga

Le yoga  apporte souplesse, détente corporelle, force et calme intérieur.
Le yoga aide à être davantage en harmonie avec soi-même, avec les autres. 

Yin Yoga

Le Yin yoga, issu des principes du yoga taoïste, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde, caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes.
Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation. En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

Yoga détente

Le yoga détente favorise un état de relaxation globale (hatha yoga): L'enchaînement des postures d'étirements s'effectue toutes les 4 à 6 respirations. Les sensations articulo-musculaires et la conscience de la respiration se développent progressivement. L'énergie vitale s'affine, se corrige dans chaque posture.

Vinyasa Yoga

Le Vinyasa yoga est une forme de yoga plus dynamique qui favorise la tonicité musculaire, la souplesse et le système cardio-vasculaire : Enchaînements de mouvements avec recherche d'alignements et de précisions. C'est un yoga qui permet aussi d'évacuer les toxines en faisant circuler le souffle et l'énergie avec intensité.

Prayanama

Pranayama : Il s'agit de la maîtrise du souffle (respiration) et de la régulation de l'énergie.

Kundalini yoga
 

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries appelées "kriyas".
 

Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Les effets : Cette pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.

Relaxation:

Les séances aboutissent à un indispensable temps de relaxation (articulations, muscles, respiration, organes et système nerveux central).

Le yoga s’adapte à toutes les tranches d’âges et à toutes les morphologies (de 7 à 97 ans).

Effets :

Physiques : Souplesse, musculation douce, élimination des toxines, agit sur le mal de dos....
Mentaux : Apaisement des pensées et des émotions, diminue le stress et favorise le sommeil…..

bottom of page